De nos partenaires Croix Bleue du Pacifique
Suite à la réouverture prudente et progressive de nombreuses destinations touristiques, une grande envie de s’évader se fait incontestablement sentir.
En fait, 76 % des Britanno-Colombiens sont susceptibles de voyager en 2022, 43 % d’entre eux prévoyant se rendre aux États-Unis et 39 % cherchant d’autres destinations dans le monde.
Croix Bleue du Pacifique a constaté une hausse de 50 % dans les intentions de souscrire une assurance voyage, les gens souhaitant se déplacer en toute sécurité et l’esprit plus tranquille.
Renouer avec la famille et les amis
Beaucoup de Britanno-Colombiens ont souffert d’isolement pendant la pandémie et « 82 % d’entre eux prévoient voyager pour retrouver leur famille ou leurs amis et 73 % prévoient le faire pour se détendre », affirme Cathy Nurmi, directrice principale, Assurance voyage à Croix Bleue du Pacifique.
Les principales destinations privilégiées à l’extérieur de l’Amérique du Nord sont l’Europe et les Caraïbes, suivies de l’Asie et la région du Pacifique Sud. La pandémie sévissant toujours dans ces endroits, 74 % des voyageurs de la Colombie-Britannique ont déclaré qu’ils souscriront probablement ou certainement une assurance voyage, même s’ils sont pleinement vaccinés.
La tranquillité d’esprit grâce à l’assurance voyage
« Nous savons que par le passé l’assurance voyage n’était pas un produit souscrit par tous les voyageurs de la Colombie-Britannique. Toutefois, la première question qu’on nous pose maintenant porte sur la couverture liée à la COVID-19 », affirme John Crawford, Président et chef de la direction de Croix Bleue du Pacifique.
« L’augmentation constatée dans les intentions de souscrire une assurance voyage est sans précédent et montre que si les gens veulent voyager, ils veulent le faire en toute sécurité afin de protéger leur santé financière et leur bien-être physique », d’ajouter M. Crawford.